ConnectSAT et Skyroot Aerospace ont signé un protocole d’accord pour une coopération future afin d’explorer et de développer le marché spatial africain pour diverses applications sociales et des solutions de suivi et de surveillance à travers le projet « OSIRIS », une constellation de satellites africains pour l’impact social et la gestion des ressources.

L’objectif de cette collaboration est, à court terme, de participer au lancement de satellites sur le marché africain des satellites et, à moyen terme, de construire, d’exploiter et de transférer une base de lancement en Afrique.
L’industrie spatiale africaine prévoit de croître à plus de 10,29 milliards de dollars d’ici 2024, avec un nombre croissant d’entreprises et d’innovations, selon le rapport annuel 2019 de l’industrie spatiale africaine. La création de l’Agence spatiale africaine (AfSA) permettra de promouvoir, conseiller et coordonner davantage le développement et l’utilisation des sciences et technologies spatiales en Afrique, conformément à l’Agenda 2063 de l’UA.

À propos de Skyroot Aerospace : Skyroot Aerospace est un fournisseur indien de services de lancement spatial, qui fabrique et exploite sa propre gamme de petits véhicules de lancement de satellites et est également engagé dans d’autres services d’ingénierie.
À propos de ConnectSAT : ConnectSAT est une entreprise française de l’espace au service du bien qui fournit des solutions de connectivité par satellite pour permettre des applications comme la télémédecine, l’e-éducation dans les zones reculées et aux populations déconnectées sans hôpitaux ni écoles. D’autre part, elle offre des solutions pour suivre et surveiller les ressources naturelles dans les pays en développement en utilisant la technologie satellite.

Contact: Jovika Nebhnani  – +33 6 34 42 02 04 – Jovika.nebhnani@connectsat.eu